AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links   

  

alfa-147-05-10.jpg

alfa-147-05-11.jpg

alfa-147-05-2.jpg

alfa-147-05-3.jpg

alfa-147-05-4.jpg

alfa-147-05-5.jpg

alfa-147-05-6.jpg

alfa-147-05-7.jpg

alfa-147-05-8.jpg

alfa-147-05-9.jpg

 

 

NOUVELLE ALFA 147

Four years of international success

Présentée en avant-première mondiale à l'occasion du dernier Salon de Paris, la Nouvelle Alfa 147 fait aujourd'hui ses débuts en Italie. Elle est la digne héritière d'un modèle gagnant qui, en l'espace de quatre ans, a su aller bien au-delà des objectifs, pourtant ambitieux, qu'il s'était fixés. Ce succès est d'ailleurs témoigné par les 27 prix qui ont été décernés jusqu'à présent à l'Alfa 147 par la presse spécialisée, qui a ainsi rendu hommage à sa capacité à transposer un concept inédit de la sportivité, synthèse réussie d'élégance, confort, sécurité et technologie sophistiquée. Voici quelques-uns parmi les prix les plus prestigieux : "Voiture de l'Année 2001", "Volant d'Or", "Trophées du design 2000", "Auto Importado del Año en Brasil 2002". Sans oublier les prix des lecteurs : "Auto Europa 1" en 2001 et "L'auto che preferisco" en 2001, 2003 et 2004.
L'Alfa 147 a donc remporté un vif succès de critique, d'ailleurs confirmé par les près de 360.000 automobilistes européens qui l'ont choisie entre Octobre 2000 et Septembre 2004. Cet accueil flatteur, qui va même au-delà des prévisions les plus optimistes, prouve que l'Alfa 147 a parfaitement su remplir la mission qui lui avait été confiée : marquer un tournant par rapport au modèle précédent et s'implanter de manière stable dans la partie supérieure de son segment, là où sont réunies les voitures de sport compactes les plus prestigieuses.

L'Alfa 147 a donc tenu ses promesses, en réalisant des objectifs significatifs. Le mérite en revient sans aucun doute aux bases solides sur lesquelles repose ce modèle : du meilleur style "made in Italy" à la mécanique la plus sophistiquée, en passant par la richesse de l'offre moteurs et des boîtes de vitesse. Au fil du temps, la gamme de ce modèle n'a cessé d'évoluer, en vue de susciter un intérêt toujours renouvelé auprès du public. C'est ainsi que de nouvelles versions se sont succédées : à 5 portes, GTA, CONNECT, TI, avec les moteurs JTD et la boîte de vitesses Selespeed. Ces voitures démontrent que le succès d'une automobile est le résultat d'un pari gagné, d'une idée de style géniale, étayée par des études ciblées sur les nouvelles tendances esthétiques, sur les nouvelles exigences de la clientèle, sur les prévisions du marché et de la concurrence. Il s'agit là d'une "recette" difficile, qui est constamment mise à l'épreuve par le juge le plus sévère : le temps. En effet, le succès authentique n'est jamais éphémère. Aujourd'hui, c'est au tour de la Nouvelle Alfa 147 de reprendre le flambeau.

Ce nouveau modèle optimise le plaisir de conduite, en transformant un simple trajet en une expérience très enrichissante. Cette vocation est tout à fait naturelle pour un modèle caractérisé par des performances brillantes et très équilibrées, conjuguées avec une tenue de route irréprochable en toutes circonstances. La "sportivité mûre" de cette voiture compacte exubérante se traduit par une réponse précise à chaque demande de puissance et d'accélération, en toute sécurité. En plus des qualités dynamiques qui la placent parmi les voitures sportives racées, la Nouvelle Alfa 147 se distingue par une allure très élégante, qui lui permet de "défiler" avec désinvolture dans les rues des grandes villes européennes. Elle s'adresse à tous ceux qui aiment se distinguer avec classe, mais sans ostentation.

La nouvelle "compacte" assure des performances enthousiasmantes et affiche un style résolument italien, qui en fait une voiture aux lignes inimitables, harmonieuse et "musclée" à la fois. Par rapport au modèle précédent, la Nouvelle Alfa 147 propose un style réactualisé (tant à l'extérieur qu'à l'intérieur), des dimensions accrues, davantage de puissance et un tempérament plus original. En effet, elle introduit de nombreuses nouveautés dans les domaines de la mécanique et des équipements. Entre autres, le brillant moteur 1.9 JTD 16v M-Jet de 150 ch, une boîte de vitesses robotisée, les nouvelles suspensions Confort ainsi que les dispositifs les plus sophistiqués en matière de sécurité : VDC, ASR, ABS avec EBD et air-bags "en rideau".

La Nouvelle Alfa 147 sera commercialisée à partir du prochain mois de novembre.

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links