AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links

 

Photos JF Miroir

bmw (10).jpg

bmw (2).jpg

bmw (3).jpg

bmw (4).jpg

bmw (5).jpg

bmw (6).jpg

bmw (7).jpg

bmw (8).jpg

bmw (9).jpg

bmw.jpg

 

 

La BMW série 7 : Sérénité, sportivité et élégance….

Cette BMW série 7 de cinquième génération à tout pour plaire, visuellement parfaite et intérieurement confortable, elle ne demande qu’à être connue.

Extérieurement, c’est sa large calandre qui en impose ; de jour comme de nuit son design unique est directement reconnaissable.

Elle existe dans une autre version plus longue de quatorze centimètres qui ne lui fait en rien perdre de son élégance et qui permet une aisance de mouvement pour les passagers arrière.

L’habitacle est toujours aussi fonctionnel et les habitués de la marque y retrouveront une ambiance très familière.

Avec l’utilisation de matériaux nobles, c’est un intérieur élégant et luxueux qui attend d’être pris en main.

La version longue offre bien entendu un niveau de confort plus important, bien qu’il n’y ai rien à redire sur l’habitabilité de sa « petite » sœur.

Une fois prise en main, la série 7 ne souffre pas du tout de sa grandeur ni de son poids, avec une précision de conduite bien connue de la marque, l’option intégral «  Active Steering » avec roue arrière directrice donne la sensation de «  glisser » sur l’asphalte.

Développée dans plusieurs cylindrées, la série 7 V8 essence est un « monstre » de la route avec ses 407ch et son 0 à 100 en 5,2 seconde… Plutôt décoiffant pour une berline de se poids.

Fort de ses 326ch, les 6 cylindres en lignes essence permettent quand à lui le 0 à 100 en 5,9 secondes.

Le 6 cylindres diesel est lui très silencieux et seul le conducteur sait qu’elle ne fait « que » 245ch mais pour une consommation intéressante de 7,2 l/100km.

Equipée d’une boîte automatique 6 rapports qui permet un passage de vitesse dynamique, le conducteur peut aussi « s’amuser » avec le sélecteur de vitesse à commande électronique.

Le constructeur qui se veut aussi sur le chemin de l’écologie, équipe sa série 7 du BMW Efficient Dynamics qui est un ensemble de technologies intelligentes qui diminue les émissions de Co et donc de consommer moins, tout bénéfice pour l’utilisateur.

Son prix allant de 76.900 euro pour une 730d jusque 101.100 euro pour la 750i, les puristes comme les autres se laisseront surement tenter par cette voiture extraordinaire.

JF Miroir

 

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links