Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links

 

Photos JF Miroir

bmw335 (1).jpg

bmw335 (10).jpg

bmw335 (12).jpg

bmw335 (13).JPG

bmw335 (14).JPG

bmw335 (15).JPG

bmw335 (16).JPG

bmw335 (17).JPG

bmw335 (18).JPG

bmw335 (19).JPG

bmw335 (2).jpg

bmw335 (20).JPG

bmw335 (21).JPG

bmw335 (22).JPG

bmw335 (23).JPG

bmw335 (24).JPG

bmw335 (25).JPG

bmw335 (3).jpg

bmw335 (4).jpg

bmw335 (5).jpg

bmw335 (6).jpg

bmw335 (7).jpg

bmw335 (8).jpg

bmw335 (9).jpg

bmw335.JPG

 

 

Comparatif : 335 Cd et 335 Ci

Des moteurs très pointus, une ligne dynamique… Voilà les atouts des nouvelles série 3 coupés. Stylée BMW, elles sont très différentes de leur grande sœur berline et pas seulement du fait de leurs seules deux portes.

La ligne est racée, on reconnaît directement le style « série 3 » à l’avant, par contre le profil et l’arrière en font un tout autre véhicule. Très fluide, grâce a son habitacle fort reculé et une ligne de toit assez bas filant jusqu’à l’arrière de la voiture.

La 335 Ci a un moteur essence haute technologie mariant de la suralimentation par turbocompresseur et l’injection directe, il développe 306 ch. Elle va en scotcher plus d’un, atteignant le 0 à 100 Km en 5,55 secondes et une vitesse de pointe (limitée électroniquement) de 250 km/h tout en ayant un compteur étalonné jusqu’a 280 km/h. Les accélérations sont franches et le couple moteur est toujours présent, comme d’habitude BMW fait très fort.

Equipée d’un  six cylindres 3.0 litres turbo (twin turbo), la version diesel présente d’emblée des caractéristiques époustouflantes, avec ses 286 ch et son couple de camion de 580 Nm disponible dés 1750 t/min elle ne s’en laisse pas compter .Ce magnifique coupé atteint très rapidement les 250 Km/h limités volontairement. Il ne lui faudra que 6,2 secondes pour arriver à 100 Km/h. Avec en sus une sonorité qui nous fait presque oublier que c’est un diesel. La BMW 335 Cd est une grande routière très agréable et dynamique.

Avec un acier allégé la BMW série 3 coupé pèse dix kilos de moins que la berline. Cela n’altère en rien la sécurité à son bord qui reste très élevée grâce à des aciers de hautes résistances pour les structures porteuses et des zones de déformation qui permettent une évacuation ou une absorption des énergies subies par la voiture en cas d’accident.

Dans l’habitacle, c’est tout le prestige BMW, des sièges sport avant aux flancs enveloppants réglables électriquement pour un maintien parfait du corps en toutes circonstances en passant par une ergonomie générale bien pensée,un régal. Le must, des ceintures « avancées » aux occupants des deux places avant… coupé oblige.

Il sera donc très difficile de faire un choix entre ces deux coupés au tempérament très similaire,seule une considération purement financière fera la différence, le prix du diesel étant évidement moins onéreux que celui de l’essence à la pompe…pour le reste c’est à vous de voir.

Pour la 335 Cd il faudra débourser 50.750 € et pour la 335 Ci 47.600 €, quand on aime, on ne compte pas….

Miroir J-F

 

335 CD

Vitesse maximum : 

250 km/h

Accéleration jusqu'à 100km/h : 

6,1 s

Empattement : 

2760 mm

Nombre de places assises : 

5

Poids à vide : 

1570 kg

Réservoir : 

63 l

Volume min. coffre : 

440

Volume max. coffre : 

non communiqué

Largeur pneu avant : 

225 mm

Largeur pneu arrière : 

255 mm

Diamètre pneu avant : 

18 mm

Diamètre pneu avant : 

18 mm

Série pneu avant : 

40 mm

Série pneu arrière : 

35 mm

Diamètre braquage : 

10,5 m

Freins : 

Disques AV et AR ventilés

Suspension avant  : 

Indépendante

Suspension arrière  : 

Multibras

Consommation à 90 km/h : 

5,9 l / 100 km

Consommation à 120 km/h : 

7,5 l / 100 km

Consommation en ville : 

10,3 l / 100 km

Longueur : 

4580 mm

Hauteur : 

1375 mm

Largeur : 

1782 mm

 

 

 

Puissance din : 

286 cv

 

Cylindrée : 

2993 cc

 

Nombre de cylindres : 

6

 

Position du moteur : 

non communiqué

 

Nombre de soupapes : 

4

 

Suralimentation/type : 

Turbo avec intercooler

 

Nb. vitesses : 

6

 

Distribution : 

Double arbre à cames en tête

 

Couple moteur : 

580 nm

 

Puissance (Kw) : 

210 kw

 

Alimentation : 

Common rail (diesel)

 

CO2 : 

200 g/km

 

335 CI

MOTEUR
Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes +
Position: longitudinal AV
Alimentation: Gestion Bosch MSD80, injection directe (200 bars) + 2 turbos MHI (0,6 bar)
Cylindrée (cm3): 2979
Alésage x course (mm): 84 x 89,6
Puissance maxi (ch à tr/mn): 306 à 5800
Puissance spécifique (ch/L): 102,7
Couple maxi (Nm à tr/mn): 400 de 1300 à 5000
Couple spécifique (Nm/L): 134,3
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
POIDS
Données constructeur (kg): 1600
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,23
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (348/336)
Pneus Av-Ar: 225/45 - 255/40 R17
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 250
400 m DA: ND
1 000 m DA: 25
0 à 100 km/h: 5"5
80 - 120 km/h en 4e / 5e : 5"2 / 6"2
CONSOMMATION
Urbaine/route/mixte norme EU (l/100 km) : 14,3/6,7/9,5

 

 

Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links