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Photos JF Miroir.

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La BMW M5 Touring ou l’art de la combinaison



507 chevaux sous le capot et une allure de taureau, le nouveau break BMW M5 Touring à tout pour plaire : du style, du confort et surtout de la performance…

D’un point de vue stylistique, on remarque directement que la série 5 a forci, un œil aguerri verra que ce break est « une bête de course ». Avec ces prises d’air avant et sur le côté, ces quatre sorties d’échappement, ces ailerons inférieur sur les pares chocs et ces déflecteurs arrière, cette Bmw annonce la couleur : Sportivité.

Le moteur de 507 ch, 5 litres de cylindrée, un couple de 520 Nm à 6100t/m et le moteur V10 haut régime répond à toute sollicitation de la pédale d’accélérateur avec la même détermination une montée en puissance directe.

Le départ arrêté de la Touring atteint les 100 Km/h en 4,8 secondes, 10 secondes plus tard, elle est à 200 Km/h. Sa consommation est de 15L/100 et l’émission de CO2 mixte de 361g/km.

Le train roulant en aluminium, très bas contribue à l’obtention du rapport puissance/poids garantit un guidage précis des roues.

Les disques de freins composites, ventilés et ajourés ils permettent à la voiture de s’arrêter sur moins de 36 mètres.

Equipée d’une boîte de vitesse Drivelogic (boîte séquentielle à 7 rapports), vous passerez les vitesses comme une F1, via les palettes situées sur le volant ou le levier sur la console centrale, pas moins de 6 programmes manuel et 5 automatique permettent un changement de rapport optimal adapté à tous les types de conduites, extrêmement rapide et sans ralentir. Le système Lauch Control (démarrage automatisé) accomplit une accélération maximale. Chaque rapport est poussé jusqu’au régime optimal pour le changement de vitesse.

Equipée du mode M Dynamic, le contrôle dynamique de stabilité (DSC) permet une conduite très sportive. Il n’intervient que relativement tard. Une marge de sécurité dans les limites physique reste toujours préservée.

Au niveau de la sécurité, notons le Head Up Display de série qui projette les indications de vitesse, les symboles du système de navigation et les infos du Check Control dans le champ de vision du conducteur.

Le cockpit est sobre, les instruments de bords sont clairs et illuminés en blanc, le volant en cuir M multifonctions et la console centrale avec le levier de vitesse SMG lumineux.

Les siéges M sont eux aussi en cuir et particulièrement accueillant, faisant rimer sportivité avec confort.

L’espace arrière est lui aussi mit à l’honneur avec trois vraies places et une clim indépendante de l’avant.

Ce break M5 à donc tout pour plaire, fonctionnel avec son grand habitacle, sportif avec son moteur V10 et confortable grâce à ses sièges M. Son prix, 95850 € .

Le seul bémol de ce magnifique engin… Au vue de sa puissance, Attention au flash !

Miroir JF

 

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