AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links   

  

bmw-m6 (1).jpg

bmw-m6 (10).jpg

bmw-m6 (11).jpg

bmw-m6 (2).jpg

bmw-m6 (3).jpg

bmw-m6 (4).jpg

bmw-m6 (5).jpg

bmw-m6 (6).jpg

bmw-m6 (8).jpg

bmw-m6 (9).jpg

Première mondiale de la nouvelle BMW M6.

La puissance pure sous des apparences discrètes.

Avec la nouvelle M6, la société BMW M GmbH présente le coupé de luxe de la série 6 dans sa déclinaison la plus sportive. Ainsi, le grand coupé BMW se présente en sa version M6 comme l’une des plus belles automobiles au monde et en même temps comme la série 6 la plus prestigieuse et la plus puissante de tous les temps : cinq litres de cylindrée, dix cylindres, 507 ch (373 kW) de puissance, 520 Newtons-mètres de couple et des régimes moteur dépassant le cap des 8 000 tr/mn. Associé à l’excellent train roulant au réglage résolument sportif, cette mécanique propulse la BMW M6 au rang d’une supersportive de la plus belle eau. Contrairement à ses concurrentes dont la plupart sont des biplaces , la M6 offre cependant l’habitabilité et l’agrément d’une 2+2 places typique ainsi que l’équipement somptueux caractérisant toute BMW très haut de gamme.

Le moteur surpuissant du nouveau coupé est emprunté à la BMW M5 con­sidérée depuis son lancement comme le nec plus ultra des berlines sportives. Et voilà la BMW M6 qui donne désormais le ton en termes de performances dans le segment des sportives de luxe puissantes à 2+2 places. Pour cela, les ingénieurs ne misent pas que sur la pure puissance du propulseur, mais ré­duisent aussi le poids de la carrosserie et, par là, les masses à accélérer. Résultat : parfaitement à l’aise sur le circuit de course grâce à son excellent comportement dynamique, la M6 est tout aussi bien dans son élément sur toutes les routes du monde de par son agrément de conduite et sa dotation. Enfin, la carrosserie qui n’a subi que quelques modifications très discrètes par rapport à l’élégance stylistique du coupé BMW de base, affiche la même discrétion élémentaire que tous les modèles M.

La puissance quasi intarissable du dix cylindres à haut régime associée à la boîte SMG à sept rapports, au train roulant sublime, à la carrosserie élégante d’une construction légère innovante ainsi qu’à la dotation tout aussi complète que somptueuse, fait découvrir au client une dimension inédite de sportivité automobile. Identifier de sérieuses concurrentes à cette M6 n’est pas chose simple, ces dernières se rapprochant en règle générale
soit de supersportives puristes soit de berlines de sport nettement moins dynamiques. Grâce à son concept de propulsion novateur, au rapport poids/puissance encore optimisé par rapport à la M5, à une extraordinaire maniabilité ainsi qu’à l’aptitude totale du grand coupé au quotidien, les ingénieurs de la société BMW M GmbH ont tout lieu de réclamer une catégorie à part pour la nouvelle M6.

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links