AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links

 

Photos JF Miroir

bmw Z4 msd JFM 1.jpg

bmw Z4 msd JFM 10.jpg

bmw Z4 msd JFM 11.jpg

bmw Z4 msd JFM 3.jpg

bmw Z4 msd JFM 4.jpg

bmw Z4 msd JFM 5.jpg

bmw Z4 msd JFM 6.jpg

bmw Z4 msd JFM 7.jpg

bmw Z4 msd JFM 8.jpg

bmw Z4 msd JFM 9.jpg

 

 

La BMW Z4 : La classe à l’état pur…


Ce roadster de pure tradition BMW est sportif, agressif, élégant et surtout remarqué par tout le monde…


D’un point de vue esthétique, ses proportions sont devenues un classique de la marque, un capot moteur allongé, des porte-à-faux courts et une position assise basse, proche de l’essieu arrière pour vivre de vraies sensations fortes, un vrai roadster pur et dur.


L’habitacle nous renvoie à la légendaire BMW Z8, ou tout est fait pour le plaisir et la facilité du conducteur. Dès le premier coup d’œil c’est la qualité des matériaux qui frappe.

Nous noterons seulement un petit bémol quand au manque de présence de rangement dans l’habitacle ce qi parait cependant un peu normal pour ce genre de véhicule.


Le toit rigide rétractable de ce véhicule, lui donne ouvert comme fermé une ligne reconnaissable entre toute.

En vingt secondes et à l’aide d’un simple bouton, les deux éléments de toit en aluminium se rangent l’un au dessus de l’autre et donne à l’arrière une ligne élancée typique au roadster.


La BMW Z4 se décline en trois versions, la S-drive 2.3i de 204ch qui abat le 0 à 100 en 6,6 secondes, la S-drive 3.0i de 258ch qui fait le 0 à 100 en 5,8 secondes et bien sur la grande gagnante la S-drive 3.5i de 306ch qui réalise le 0 à 100 en 5,2 secondes, cela laisse rêveur…


Sur la Z4 3.5i, une boîte automatique électronique à 7 rapports est disponible, avec trois types de conduite différente, normale, sport et sport+, et là, il faut avouer que ça décoiffe.

Pour les deux autres modèles, le choix se porte entre une boîte manuelle qui est une source de plaisir pour le chauffeur, ou sur une automatique électronique à 6 rapports qui permet elle de consommer moins et de passer les rapports deux fois plus vite.


Au niveau de la sécurité, la BMW Z4 est équipées de traverses montées entres les tôles hautes résistances qui la rende aussi solide qu’une berline.

Bien entendu comme toute les nouvelles voitures de la marque, elle est équipe du BMW Efficient Dynamics, cette technologie qui permet d’éviter trop d’émission de Co et comme ça, réconcilier vitesse et environnement.


Vendue au prix de base de 36.400 euro pour la 2.3i, 42.700 euro pour la 3.0i et 47.800 euro pour la 3.5i, ces voitures reste un vrai plaisir à conduire et pourquoi pas en faire une voiture de loisirs pour les week-end ensoleillés.


JF Miroir


Lien : http://www.bmw.be/be/fr/newvehicles/z4/z4/2009/introduction.html

 

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links