Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links

 

Photos JF Miroir

CorvetteZ06-msd-jfm (10).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (12).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (13).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (15).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (19).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (2).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (23).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (26).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (3).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (33).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (36).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (43).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (45).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (48).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (49).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (5).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (54).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (55).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (58).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (6).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (62).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (64).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (66).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm (67).jpg

CorvetteZ06-msd-jfm.jpg

 

 

 

Chevrolet corvette Z06 : Dragster routier…

Dérivée de la Corvette de compétition, qui domine depuis cinq saisons les

courses de GT, cette adaptation routière est une véritable réussite.

Bielles en titanes,  vilebrequin en acier forgé,  pistons à segment plat en alu forgé, culasses en alu dotées de soupapes d’admission en titane, les soupapes d’échappements sont quand a elles remplies de sodium, le V8 de 7.0 l qui développe 512 ch à 6300t/min. dont le couple est de 637Nm à 4800t/min est dérivé du moteur utilisé en course. Cela lui permet, malgré ces 1418 kg, des performances de tout premier plan, le 0 à 100 Km/h est abattu en 4’’8 et une vitesse de pointe de 320 Km/h.

Le rajout d’une barre antiroulis arrière nous donne une voiture plus agréable à conduire, mais beaucoup plus nerveuse, elle reste pourtant plus maniable que la C6 de «  base ».

Sa qualité de freinage est remarquable, les disques ventilés sont de 355mm à l’avant, pincés par des étriers à six pistons et de 340mm à l’arrière à étriers à quatre pistons. Seul bémol, lorsqu’on veut déconnecter l’assistance électronique, celle-ci garde quand même le contrôle et empêche la liberté de mouvement, la Corvette à été conçue pour une conduite propre et nette, pas d’écart ou de grand travers prévu au programme.

La Z06 a encore gagné en agressivité, celle-ci mélange habilement la ligne caractéristique de la corvette ainsi qu’un design plus mordant. Plus élargie, surtout au niveau des ailes, équipée de roues imposantes, de jupes plus larges, un capot avant avec une prise d’air à froid et à l’arrière un extracteur d’air.

Au niveau de l’habitacle, le double poste de pilotage reste pratiquement inchangé, il dispose d’un volant trois branches plus petit et d’un jeu de compteur modifié. Il est équipé d’un chargeur 6CD et de l’installation Bose. Les rangements ne sont pas nombreux, l’ergonomie intérieure est exiguë sans toute fois être dérangeante.

Les sièges bicolores beaucoup plus enveloppants, sont brodés du logo Z06.

En bref, ce monstre de la route n’est pas à mettre dans toutes les mains et seul un pilote aguerri pourra en tirer le meilleur potentiel.

Malgré une consommation d’essence assez conséquente (15l/100 à bas régime et un bon 20l/100 lorsqu’on sollicite sa puissance), la belle mécanique de ce dragster routier en séduira plus d’un. Et lorsque l’on veut se faire plaisir, on n’hésite pas. Le prix de base est de 83.450 euros, compter 3.200 euros supplémentaire pour la peinture métallisée et la navigation.

Miroir J-F

Moteur

type

V8

distribution

1 arbre à cames central

disposition

longitudinale centrale avant

nombre de soupapes

16

cylindrée (cm3)

7011

alésage x course (mm)

104.8x101.6

Rapport volumétrique

11.1

puissance

512ch à 6300trs/min

couple

637.00Nm à 4800trs/min

suralimentation

non

 

 

Transmission

type

arrière

boîte

manuelle

rapports

6

 

 

Chassis

freins AV

disques ventilés perforés

freins AR

disques ventilés perforés

pneus AV

275/35/18

pneus AR

325/30/19

empattement (mm)

2686

dimensions (mm)

4459/1927/1246

réservoir (l)

69

 

 

Mesures

poids (kg)

1418

conso urbaine

22.8

conso extra-urbaine

10.0

conso moyenne

14.7

vitesse maxi (km/h)

317

DA 0 à 100km/h

4.8

DA 400m (s)

12.7

DA 1000m (s)

22.1

pneus AV pour mesures

275/35/18

pneus AR pour mesures

325/30/19

 

 

 

Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links