Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links

 

Photos JF Miroir

HondaLegend-msd07-jfm (1).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (10).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (11).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (12).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (13).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (14).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (15).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (2).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (3).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (4).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (5).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (6).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (7).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (8).JPG

HondaLegend-msd07-jfm (9).JPG

 

Honda Legend : la technologie en plus

Honda fait son retour dans le segment du haut de gamme avec la quatrième génération de la Legend. D’une esthétique plus conventionnelle, Honda joue plutôt la carte de la technologie cachée…

Alors qu’au Japon et aux Etats-Unis l’Honda Legend fait un tabac, il faut bien avouer que sur le continent européen, c’est loin d’être le cas. Et pourtant Honda nous concocte ici une voiture plus que surprenante.

Ce n’est pas avec ses lignes devenues plus sobres ainsi qu’avec un intérieur moins futuriste qu’Honda tente ici de se différencier. Le point fort de la voiture réside dans ses nouvelles technologies. Pour espérer faire la différence avec ses concurrents, la Legend innove dans trois nouveaux systèmes.

La plus importante étant le CMBS (Collision-Mitigation-Breaking-System) un tout nouveau système de freinage à réduction d’impact. Ce dispositif à pour but de limiter les chocs internes sur les occupants en cas d’impact.

 Lors d’un rapprochement trop rapide avec un autre véhicule, un avertisseur sonore s’actionne et un logo apparaît sur le tableau de bord. Si la vitesse n’a pas été assez réduite, le système de prétensionneur de ceinture s’enclenche à son tour donnant des impulsions de plus en plus importante selon la vitesse de rapprochement. Nous avons pu le tester et celui-ci parait très efficace.

Le deuxième système étant l’ACC, régulateur de vitesse adaptatif, ce système déjà connu adapte la vitesse au véhicule vous précédent si celui-ci est moins rapide.

Le troisième est le SH-AWD (Super-Handing-All Will Drive), une toute nouvelle transmission intégrale.

Le moteur, un V6 essence de 3,5 litre de cylindrée est entièrement en alu. Il développe une puissance de 295ch à 6200 tours/min et un couple de 351 Newton/mètre à 5000 tours.

Il faudra 7’3 pour abattre le 0 à 100, ce qui n’est quand même pas mal pour ce genre de véhicule.

Cependant deux points négatifs sont à signaler, le premier étant une consommation un peu excessive. Lors de notre essai, nous avons eu du mal de descendre sous les 12 litres. En condition plus soutenue, il faudra même compter entre 15 et 17 litres.

Pour le second, Honda n’a pas prévu de moteur diesel… Difficilement compréhensible pour le marché européen.

Pour un prix de base de 57.100 €, Honda aura du mal de trouver sa place dans le segment.

Miroir J-F

Moteur

type

V6

distribution

2 x 1 ATC

disposition

transversale avant

nombre de soupapes

24

cylindrée (cm3)

3471

alésage x course (mm)

89x93

Rapport volumétrique

11.0

puissance

295ch à 6200trs/min

couple

351.00Nm à 5000trs/min

suralimentation

non

 

 

Transmission

type

4 roues

boîte

Automatique

rapports

5

 

 

Chassis

freins AV

disques ventilés

freins AR

disques ventilés

pneus AV

235/50/17

pneus AR

 

empattement (mm)

2800

dimensions (mm)

4955/1845/1450

réservoir (l)

73

 

 

Mesures

poids (kg)

1882

conso urbaine

18.3

conso extra-urbaine

10

conso moyenne

12.1

vitesse maxi (km/h)

250

DA 0 à 100km/h

7.3

DA 400m (s)

15.8

DA 1000m (s)

28.3

pneus AV pour mesures

235/50/17

 

 

Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links