AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links

 

Photos JF Miroir

JagXF-msd08-jfm (10).jpg

JagXF-msd08-jfm (11) copie.jpg

JagXF-msd08-jfm (2).jpg

JagXF-msd08-jfm (4).jpg

JagXF-msd08-jfm (5).jpg

JagXF-msd08-jfm (6).jpg

JagXF-msd08-jfm (7).jpg

JagXF-msd08-jfm (8).jpg

JagXF-msd08-jfm (9).jpg

JagXF-msd08-jfm.jpg

 

 

La Jaguar XF : La combinaison idéal du sport et du luxe…

Nouvelle berline de luxe de la marque, la XF personnifie bien Jaguar, une voiture belle, rapide et luxueuse.

Cette année à vu la naissance de la nouvelle XFR avec trois nouvelles motorisations, dont un 3-l diesel qui remplace le 2,7-l et un V8 5 l à injection directe, atmosphérique ou suralimenté de 510ch DIN qui se substitue au 4,2-l. Outre un cœur plus vaillant, la Jaguar XFR dispose de tous les attributs sportifs, autant au chapitre du châssis qu’en termes de présentation.

Les nouvelles lignes stylistiques de Jaguar sont ici appliquées afin de donner à la XF cette touche toute neuve au fleuron Jaguar.

Par rapport aux modèles dits "civils", la Jaguar XFR se distingue par ses jantes de 20 pouces, ses boucliers et bas de caisse spécifiques, ainsi que ses quatre sorties d'échappement chromées. Elle reprend aussi de nombreux éléments qui caractérisent la philosophie " R " de la marque, une grille inférieure plus imposante, une nouvelle finition noire et des prises d'air chromées.

Sa silhouette ne donne pas une idée réelle de l’espace de l’habitacle. En effet, cinq adultes peuvent prendre place à bord. De nombreux rangements sont prévus ainsi qu’un coffre atteignant les 540 litres.

Toujours à la pointe du design, l’intérieur resplendit de petites lumière bleu phosphore et d’une modernité à coupé le souffle. Chez Jaguar, le sport ne peut s’envisager sans raffinement. La Jaguar XFR en est l’exemple frappant, notamment lorsque l’on pénètre à l’intérieur.  L’habitacle stylé, toujours teinté d’originalité,  reste très accueillant. On y trouve des sièges sport et une instrumentation spécifiques, ainsi que des inserts en aluminium ou en bois de chêne foncé. Les compteurs sont posés bien en vue et l’écran tactile sur la façade affiche lui aussi ses informations de manière claire, notamment le paramétrage des équipements de bord, les données de la navigation et celles de l’installation hi-fi. Au chapitre qualité, les matériaux utilisés et le degré de finition apparaissent dans le haut de gamme.

La suspension a un tarage automatique variable spécifique permettent un amortissement selon les conditions de roulage Grace au différentiel piloté à gestion électronique qui permet de transmettre le couple à la roue plus adhérente en cas de glissement la Jag est tout simplement fantastique. Notons que les systèmes d’aide à la conduite, utiles sous la pluie et au regard de l’énorme puissance est dé connectable après une pression d’une dizaine de secondes sur une touche du tableau de bord.

Avec une gamme de trois motorisations différentes, les palettes au volant et sa robustesse, la XF affiche sur la route précision et dynamisme. Réactions instantanée, puissance et performances, voilà les qualités des nouveaux moteurs XF 3.0 V6 diesel et 5.0 V8 essence. Avec un 0 à 100 atteint en 6,4 secondes pour la 3.0 V6 diesel et 0 à 60 en 4,7 secondes pour la 5.0 V8 essence, voilà de quoi satisfaire tous les goûts.

Avec des prix allant de 62.650 euro à 89.900 euro pour la XFR, la Jaguar reste une voiture luxueuse mais abordable compte tenu de ses performances et de son luxe.

JF Miroir

 

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links