AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links

 

Photos JF Miroir

KIAceed2010 msd 1.jpg

KIAceed2010 msd 10.jpg

KIAceed2010 msd 2.jpg

KIAceed2010 msd 3.jpg

KIAceed2010 msd 4.jpg

KIAceed2010 msd 5.jpg

KIAceed2010 msd 7.jpg

KIAceed2010 msd 8.jpg

KIAceed2010 msd 9.jpg

 

 

 

 Nouveau look pour la gamme Kia cee’d .


Créée pour les clients européens, la Kia cee’d conçue et fabriquée en Europe a marqué un tournant important dans l'histoire du constructeur.

Avec 7 ans de garantie d’usine totale (ou 150.000 km, selon la première limite atteinte) et 7 ans d’Assistance routière KIA elle est la prétendante de la marque à essayer de briguer les honneurs de la tête du segment C.


Le modèle le plus vendu de la marque en Europe a été repensé et relifté sous la direction de Peter Schreyer, La longueur hors tout de la nouvelle cee’d a été augmentée de 25 mm sur la berline et 20 mm sur le break. Le nouveau pare-chocs et la nouvelle calandre (communs sur les deux modèles), prolongent le nez de 20 mm, tandis que l'arrière de la berline se caractérise par un tout nouveau pare-chocs qui ajoute 5 mm au porte-à-faux arrière. Le pare-chocs de la berline se caractérise également par des réflecteurs inférieurs d'une nouvelle forme et ce style de carrosserie dispose de nouveaux blocs optiques arrière au look LED d'une forme subtilement redessinée. Le profil du dessus et du côté du bloc optique demeure inchangé, mais le bord inférieur est surélevé et par conséquent, le pare-chocs est légèrement plus profond. Sur le break, la forme des blocs optiques arrière est inchangée, mais les phares intègrent le nouveau look LED. Le profil de la nouvelle cee’d apparaît plus affiné, grâce au nez prolongé, aux nouveaux rétroviseurs extérieurs montés plus bas ainsi qu'une gamme de nouvelles jantes en alliage de 16 et 17 pouces.

Face au conducteur de la nouvelle cee’d se trouve un nouveau volant à quatre branches, qui devient peu à peu une marque de fabrique de Kia. Autre élément de l'ADN stylistique en développement de Kia, le tableau d'instruments « à trois cylindres, » est visible à travers le nouveau volant. Le tableau d'instruments est disponible dans les formes Standard et Super Vision en option, caractérisée par un éclairage rouge et un graphisme clair et précis. La Kia offre un équipement généreux, une qualité en hausse et un équipement de série complet.

Chaque nouvelle cee’d berline et break est équipée de série de six airbags, à savoir deux à l'avant, deux airbags latéraux pour le conducteur et le passager avant et des airbags rideaux sur toute la longueur protégeant les occupants à l'avant comme à l’arrière.


Les innovations techniques introduites optimisent l'expérience de conduite tout en réduisant significativement la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2 à 110 g/km (estimation) et en moyenne de 5 % pour toute la gamme cee’d.

Coté nouveauté, le 1,6 litre diesel est un tout nouveau moteur super économique de la famille « U2 » et est combiné avec une nouvelle transmission manuelle à six rapports. Doté du système d'injection à rampe commune de la dernière génération et d'un turbocompresseur à géométrie variable (VGT). Il est plus propre, silencieux et sobre que ses prédécesseurs, tout en assurant des performances réactives et dynamiques. Plus de 90 pour cent du couple maximum est disponible à partir des 1500 t/min. La puissance maximale est de 115 ch (84,5 kW) à 4000 t/min et le couple maximum de 255 Nm est disponible sur une large plage de régimes, de 1900 à 2750 t/min.


Caractéristiques :

1,6 CRDi 115 ch

Type DACT, quatre cylindres en ligne, avec VGT

Cylindrée 1,6 litre, 1582 cc

Puissance max. 115 ch (85 kW) à 4000 t/min

Couple max. 255 Nm à 1900-2750 t/min

Normes d'émissions Niveau Euro 4

Prix A partir de 21790 €

 

MIROIR JF

 

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links