AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links

 

lexus 200d 2.jpg

lexus 200d 3.jpg

lexus 200d 4.jpg

lexus 200d 5.jpg

lexus 200d 6.jpg

 

 

La Lexus IS 200

D’abord je la remarque directement dans le parking de presse en passant, on ne peut pas la louper…

Avec beaucoup d’avidité (contenue….mdr) je m’empare des clefs, et je file en quatrième vitesse chercher l’objet de ma convoitise, elle est comme prévu, magnifique,  d’aspect extérieur, déjà, d’emblée elle a tout pour nous plaire à nous les filles, franchement pourquoi il n’y a  que les mecs qui pourraient avoir de belles caisses ! Je dis ça sans féminisme…. aucun… mdr…

Je disais donc, la voiture de test est noire, elle a une ligne féline,  proche d’une marque que j’adore… Je pénètre dans l’habitacle, d’abord chauffage, sièges chauffants because dehors on se les gèle ! Une fois le siège ajusté à ma hauteur, le volant réglé et surtout la ceinture mise !!!! Ben oui, malgré le danger, il y a encore des inconscients qui roulent sans ceinture ! (c’était le conseil sécurité du jour...)

Je prends les commandes, yes, enfin! On enclenche le bouton "Start" et hop! on démarre... Et Ben non, idiote! Il faut mettre ton pied sur le frein puis nous v’la parti, et je dois dire, que du bonheur d’enfin quitter le parking de presse de Toyota. Oui pour les incultes, Lexus est la marque de « luxe » de Toyota, et je dois dire qu’en quelques années, ils ont vachement évolué à tout niveau.

Mais encore une fois je m’égare... La Lexus sur autoroute, se révèle constante surtout une fois le « Cruise Control » enclenché… Et oui, mon deuxième nom, c’est Flash Mac Queen, donc pour moi le « CC » c’est le rêve.

Une fois sortie de l’autoroute, direction les courses, pas de soucis pour garer madame, d’abord parce que je suis la reine du créneau, mais oui messieurs il y en a  et je ne suis pas la seule, mais pour les cas désespérés il y a les détecteurs et surtout une caméra de recul, donc "no soucis" pour ça non plus. Une fois sortie des courses, je me rends compte que malgré la sportivité apparente de la voiture, elle reste fonctionnelle, surtout que je débarque avec du ravitaillement pour cinq personnes pendant une semaine, mais encore une fois elle relève le défi et l’emporte haut la main.

Niveau habitabilité, quatre adultes de tailles normales sont confortablement installés, l’intérieur est sobre, ni trop, ni trop peu.

En ce qui me concerne, j’ai été agréablement surprise par cette voiture qui allie élégance, confort et ligne sportive. Que demander de plus à cette catégorie de voiture….

Maintenant à vous de juger….

Delf

 

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links