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Communiqué de presse

 

Opel Speedster Turbo: 200 ch au service du plaisir de conduite

 

La puissance du moteur 2.0 ECOTEC turbo pour des performances de super sportive

4,9 secondes pour atteindre 100 km/h ; une agilité et une efficacité hors du commun

 

L’Opel Speedster Turbo sera dévoilé à l’occasion du Salon International de l’Automobile de Genève qui se déroulera du 6 au 16 mars prochain. Le spectaculaire roadster à moteur central est animé pour l’occasion par le moteur 2 litres ECOTEC suralimenté développant une puissance de 147 kW/200 ch et un couple de 250 Nm disponible dès 1950 tr/min. Accusant à peine 930 kilos sur la balance, le Speedster Turbo offre ainsi un niveau de performances digne d’une super sportive. En accélération, il lui suffit de 4,9 secondes pour atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt. Les relances sont de la même veine avec un temps de 6,7 secondes pour passer de 80 à 120 km/h en 5e, voire même de seulement 5,1 secondes pour le même exercice en 4e. La vitesse de pointe s’établit quant à elle à plus de 240 km/h.

 

Profitant d’un châssis en aluminium d’une rigidité extrême habillé d’une carrosserie en matériau composite renforcée de fibre de verre, ce roadster - par définition un véhicule biplace et découvrable - donnera le meilleur de lui-même sur les tracés sinueux qui restent son terrain de jeu privilégié et où il pourra faire étalage de son exceptionnelle agilité. Partant d’une base reconnue pour ses qualités et d’ailleurs inspirée de la course, les ingénieurs d’Opel ont défini pour l’occasion des réglages de suspension spécifiques en fonction des performances de la version Turbo qui revendique un rapport poids/puissance de 4,7 kg/ch. Son aérodynamique a aussi été optimisée avec l’ajout de spoilers avant et arrière. Les prises d’air latérales redessinées assurent la respiration du moteur suralimenté. Le Speedster Turbo se distingue également par ses jantes en alliage au dessin spécifique, toujours de 17 pouces de diamètre, ainsi que par une grille de calandre modifiée. Le nouvel habillage intérieur souligne lui aussi le niveau de performances. Comme c’est le cas pour la version 2.2 ECOTEC (108 kW/147 ch), le Speedster Turbo est assemblé dans les ateliers de Lotus Cars à Hethel en Grande-Bretagne.

 

 

 

Opel Speedster Turbo: 200 pk voor het ultieme rijplezier

 

Krachtige 2.0 ECOTEC turbomotor levert prestaties voor een superwagen

Van 0 tot 100 km/u in slechts 4,9 seconden, verbluffende wendbaarheid en rijeigenschappen

 

De nieuwe Opel Speedster Turbo gaat in wereldpremière op het Internationale Autosalon van Genève (6 tot 16 maart 2003). Deze unieke roadster wordt aangedreven door een 147 kW (200 pk) sterke, centraal geplaatste 2,0-liter ECOTEC turbomotor met een maximumkoppel van 250 Newtonmeter bij slechts 1950 t/min. In combinatie met een laag gewicht van 930 kilogram bezorgen deze eigenschappen de Speedster Turbo prestaties van een superwagen. Hij accelereert in slechts 4,9 seconden van 0 tot 100 km/u. Voor de sprint van 80 tot 120 km/u heeft de Speedster Turbo voldoende aan 6,7 seconden in vijfde en 5,1 seconden in vierde versnelling. Hij bereikt een topsnelheid van meer dan 240 km/u.

 

Met zijn stabiele aluminium chassis en zijn koetswerk van composietmateriaal versterkt met glasvezel, voelt deze open tweezitter zich vooral thuis op kronkelende wegen, waar hij maximaal voordeel kan halen uit zijn wendbaarheid. De ingenieurs van Opel stemden de beproefde autosportophanging van de Speedster af op het gebruik van de turbomotor (verhouding gewicht/vermogen: 4,7 kg/pk). De aërodynamische eigenschappen van de wagen werden geoptimaliseerd door de montage van spoilers vooraan en achteraan. Gewijzigde luchtkanalen aan de zijkant voeren extra lucht aan. Speciale 17" aluminium velgen, een gewijzigde grille en een nieuw interieur benadrukken het prestatiepotentieel van de Speedster Turbo. Net zoals de Opel Speedster met 2.2 ECOTEC motor (108 kW/147 pk) wordt de nieuwe 200 pk Turbo geproduceerd door Lotus Cars in Hethel, Engeland.

 

 


 

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