AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links

 

porsche1.jpg

porsche2.jpg

porsche3.jpg

porsche4.jpg

porsche5.jpg

 

Photos J.C. GEBOES

 

PORSCHE 911 CABRIO 4S

 

Prendre le volant d’une Porsche est toujours un moment très spécial. L’atmosphère que libère l’intérieur de chaque modèle est toujours empreint d’une nostalgie certaine. Gardant une identité propre, la 911 restera à jamais un véhicule culte dans l’esprit de beaucoup d’entre nous.

 

 La 4s est dotée du moteur atmosphérique de 3,6 litres de 320 ch., de la transmission intégrale à viscocoupleur, d'amortisseurs repris du chassis sport et d’une voie arrière qui gagne 40 mm. Quant aux freins, ils sont carrément repris de la Turbo. La 4s n’a de différence extérieure par rapport au modèle de base que son look typé turbo (sans les ouïes de refroidissement sur les flanc et l’énorme aileron arrière). Contact, le moteur émet toujours ce son si particulier. Première, deuxième, troisième, les vitesses (au volant) se passent à la volée. Le compteur s’affole déjà et les premiers virages se négocient à des vitesses défiant  la raison. Les freins sont toujours aussi merveilleux et l'amortissement parfait. Petit reproche quand même, lors d’un rétrogradage avant un virage pour mettre la voiture en appui nous avons été plusieurs fois surpris par le temps de réponse parfois un peu lent de la boite de vitesse (séquentielle) et là, attention, car cela reste une Porsche (bonjour les changements d’appuis !).

 

Enfin, avec un intérieur irréprochable, la 4s dans sa version cabrio en fera une voiture unique que bon nombre d'entre nous aimerions acquérir pour le plaisir ‘911’ et la frime qu’elle peut procurer…

 

Texte : J.F. Miroir

 

porsche12.jpg

porsche13.jpg

porsche6.jpg

porsche7.jpg

porsche9.jpg

 

PORSCHE 911 CABRIO 4S

 

Het stuur nemen van een Porsche is altijd een speciaal moment. Het interieur ademt steevast een zekere nostalgie uit. De 911, die altijd zijn eigen identiteit heeft behouden, blijft een cult-wagen voor de meeste autoliefhebbers onder ons.

 

De 4S wordt voortgestuwd door een atmosferische 3,6-liter van 320 pk, beschikt over integrale aandrijving met een viscokoppeling en schokdempers van het sportchassis. Het spoor is achteraan 40 mm breder geworden. De remmen werden overgenomen van de Turbo. De 4S onderscheidt zich uiterlijk van het basismodel door zijn turbo-look (zonder de koelvinnen in de flanken en de enorme achtervleugel). Bij het omdraaien van de sleutel, horen we de beroemde sound. Eerste, tweede, derde, de versnellingen (aan het stuur) schieten vingervlug voorbij. De teller slaat al tilt en de eerste bochten worden genomen tegen een onredelijke snelheid. De remmen werken schitterend en de schokdemping is perfect. Slecht een klein minpunt. Bij het terugschakelen voor een bocht om de wagen te balanceren, werden we een paar keer verrast door de traagheid van de (sequentiële) versnellingsbak. Opgelet, want het blijft een Porsche (die graag drift!).

 

Kortom, met zijn onberispelijk interieur, is de 4S in cabrio-versie een unieke wagen. Heel wat liefhebbers zullen ervan dromen deze wagen ooit te kunnen aanschaffen voor het "911" plezier en de uitstraling die daarbij past…

 

Vertaling : H. Van Opstal

 


 

Engine

 

No. of cylinders

 

6

Displacement

 

3,596 cm3

Power (DIN)

 

235 kW (320 bhp)

at rpm

 

6,800

Max. torque

 

370 Nm

at rpm

 

4,250

Compression ratio

 

11.3 : 1

 

 

Transmission

 

 

Layout

 

Four-wheel drive

Manual gearbox

 

6-speed

Available with Tiptronic S

 

Yes

 

 

Chassis

 

 

Front suspension

 

McPherson-struts

Rear suspension

 

LSA multi-link geometry

Steering

 

Power assisted (hydraulic)

Brakes

 

4Four-piston monobloc fixed calipers front and rear,
discs internally vented and cross-drilled

Stability control system

 

PSM (incl. ABS 5.7)

Wheels

 

Front: 8 J x 18
Rear: 11 J x 18

Tyres

 

Front: 225/40 ZR 18
Rear: 295/30 ZR 18

 

 

Unladen weight

 

Manual/Tiptronic S

 

 

DIN

 

1,470 kg/1,525 kg

According to EC directive*

 

1,545 kg/1,600 kg

Permissible gross weight

 

1,870 kg/1,925 kg

 

 

Performance

 

Manual/Tiptronic S

 

 

Top speed (mph)

 

280 km/h (174)/275 km/h (171)

0-100 km/h (0-62 mph)

 

5.1 secs/5.6 secs

0-160 km/h (0-99 mph)

 

11.3 secs/12.3 secs

Flexibility
(80-120 km/h / 50-75 mph)

 

6.7 secs/7.4 secs (5th/4th gear)

 

 

Fuel consumption (l/100 km)

 

Manual/Tiptronic S

 

 

In accordance with 1999/100/EC

 

 

Urban

 

16.3/18.2

Extra urban

 

8.5/8.9

Combined

 

11.4/12.1

CO2 emissions (g/km)

 

277/294

 

 

Dimensions

 

 

Length

 

4,435 mm

Width

 

1,830 mm

Height

 

1,295 mm

Wheelbase

 

2,350 mm

Luggage compartment volume
(German Car Manufacturers' Assoc.)

 

100 litres

Tank capacity (refill volume)

 

64 litres

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links