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Photos JF Miroir

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Porsche Carrera 4S, le test...

Depuis 1989, les Porsche 911 existent en version 4 roues motrices, la tradition se perpétue avec l’arrivée d’une nouvelle génération, la Carrera 4S, plus efficace que jamais…

Porsche propose la nouvelle déclinaison 4 roues motrices de son coupé fétiche.Du premier coup d’œil, on peut voir l’élargissement des ailes arrière de 4,4cm, de quoi intégrer d’imposants pneus de 305 mm de largeur. Celle-ci, en plus de son logo distinctif, est pourvue de quatre sorties de pots rondes et d’étriers de freins rouge (jaune avec l’option frein en céramique à 8073 euro).

La carrera 4S atteint le 0 à 100 Km/h en 4,8s (en boîte mécanique), et malgré sa puissance, elle se conduit très facilement, plutôt fluide et équilibrée, il n’y a pas besoin d’être un pilote chevronné pour être à la hauteur de l’engin.

La 4S dispose en série d’amortissement piloté, réglable par le conducteur en mode normal ou sport, joueuse, même dans des conditions très sportives, on apprécie le système PSM (équivalent ESP) qui ne gène en aucun cas la conduite extrême.

Les freins céramiques ne sont pas foncièrement nécessaires si ce n’est pour la conduite en circuit, ceux présent en série étant suffisant.

Au niveau de l’habitacle, on retrouve la sobriété légendaire de Porsche, avec ses sièges enveloppants, son volant trois branches et sa sellerie cuir, que du bonheur…

D’une consommation de 12L/100Km somme toute fort raisonnable, elle n’est pas pour toutes les bourses, son coût étant de 96.480 euro, elle se situe dans le créneau de ses concurrentes directes, Ferrari, Jaguar XK, Maserati.

Comme toujours Porsche épate et fait de sa carrera 4S un petit bijou qui ne demande qu’à être dompté.

Miroir J-F

 

 

Caractéristiques techniques

·                                 Données techniques

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Moteur

Nombre de cylindres

6

6

 

Cylindrée

3 824 cm3

3 824 cm

 

Conception du moteur

Moteur arrière

Moteur arrière

 

Puissance

355 ch (261 kW)

355 ch (261 kW)

 

Couple maximum

400 Nm

400 Nm

 

au régime de

4 600 tr/min

4 600 tr/min

 

Taux de compression

11,8 : 1

11,8 : 1

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Performances

Vitesse maximale sur circuit

288 km/h

280 km/h

 

Accélération de 0 à 100 km/h

4,8 s

5,3 s

 

Accélération de 0 à 160 km/h

10,8 s

11,7 s

 

Reprise (80-120km/h) avant dernier rapport

6,2 s

6,3 s

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Transmission

Nombre de rapports

6 rapports

5 rapports

 

 

 

 

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Carrosserie

Longueur

4 427 mm

4 427 mm

 

Largeur

1 852 m

1 852 mm

 

Hauteur

1 300 mm

1 300 mm

 

Empattement

2 350 mm

2 350 mm

 

Coefficient de pénétration (Cx)

0,29

0,29

 

Poids à vide (DIN)

1 475 kg

1 515 kg

 

Poids à vide (EG)

1 495 kg

1 535 kg

 

Poids total en charge

1 875 kg

1 920 kg

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Dimensions

Volume du réservoir

67 L

67 L

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Consommation

Cycle urbain (L/ 100 km)

17,5 l

18,0 l

 

Cycle extra urbain (L/ 100 km)

8,5 l

8,6 l

 

Prix

 

EUR 99.341,00 TTC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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