Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links

 

Photos JF Miroir

IMG_9755.jpg

IMG_9757.jpg

IMG_9761.jpg

IMG_9768.jpg

IMG_9771.jpg

IMG_9772.jpg

IMG_9777.jpg

IMG_9778.jpg

IMG_9780.jpg

IMG_9782.jpg

IMG_9783.jpg

IMG_9785.jpg

IMG_9787.jpg

IMG_9788.jpg

IMG_9791.jpg

IMG_9792.jpg

IMG_9810.jpg

IMG_9811.jpg

IMG_9813.jpg

IMG_9817.jpg

 

La Porsche 911 Turbo: monstre de la route...

La 6éme génération de 911 Turbo épate et laisse pantois tant sa puissance est étonnante, un vrai monstre routier…

La Porsche 911 Turbo accuse un gain de 60 chevaux et 60 Nm de couple par rapport au modèle précédent. Son 6 cylindre à plat de 3,6L développe 480 chevaux. Avec sa boîte mécanique à 6 rapports, elle franchit le 0 à 100 en 3,9s. Equipée d’un boîte manuelle ou automatique Tiptronic S, elle plafonne à 310 Km/h. L’excellent coefficient de pénétration dans l’air et la légèreté de la Porsche 911 Turbo permettent d’atteindre un niveau de consommation avantageux qui est de 12 L/100 de moyenne  pour la puissance développée.

Pour une tenue de route optimale, la nouvelle Porsche 911 Turbo adopte un système de transmission intégrale avec embrayage multi disque à commande électrique. L’électronique des 4 roues motrices détermine en permanence la meilleure répartition du couple en fonction de la conduite, et  pour faire face à une telle puissance, le système de freinage monté en série sur la nouvelle 911 Turbo se compose d’étriers fixe monoblocs à 6 pistons aluminium à l’avant ainsi que d’étriers fixe monoblocs à 4 pistons aluminium, une conception toute récente, à l’arrière.

De couleur rouge pour favoriser l’esthétique. Le diamètre des disques est de 350 mm, à l’avant comme à l’arrière. Pour obtenir une meilleure réponse des freins sur routes mouillées, les disques sont perforés, la vapeur d’eau s’évacue mieux, et ventilés à l’intérieur pour éliminer l’air chaud.

Au niveau de l’habitacle, l’habillage est en cuir tant sur le tableau de bord, que sur les panneaux de portes et les panneaux arrière et tout cela de série. Le levier de vitesse a été spécialement retravaillé pour la 911 Turbo. Tout y est ergonomique et pratique mais toujours sobre et sportif.

A l’extérieur, d’un coup d’œil, on remarque les ailes élargies de 22 mm, le nouveau bouclier avant, les nouveaux clignotants intégrés aux prises d’air latérales ainsi qu’un nouvel aileron qui sort vers 120Km/h et rentre lorsqu’on redescend autour des 60 Km/h.

Vendue de base au prix de 138.524 euro, elle n’est pas à mettre dans toutes les mains, très dure et physique, il faut être un conducteur aguerri pour en retirer toute la quintessence.

Miroir J-F

Caractéristiques techniques

·                                 Données techniques

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Moteur

Nombre de cylindres

6 cylindres

6 cylindres

 

Cylindrée

Cylindrée de 3 600 cm³

Cylindrée de 3 600 cm³

 

Conception du moteur

Biturbo en disposition à plat

Biturbo en disposition à plat

 

Puissance

480ch (353 kW)

480ch (353 kW)

 

Couple maximum

620 Nm 680 Nm avec fonction Overboost

620 Nm 680 Nm avec fonction Overboost

 

au régime de

Sur une plage de régime comprise entre 1 950 et 5 000 tr/min

Sur une plage de régime comprise entre 1 950 et 5 000 tr/min

 

Taux de compression

9,0 : 1

9,0 : 1

 

Cycle de charge

2 turbocompresseurs avec turbines à géométrie variable, 2 refroidisseurs d'air de suralimentation, système d'admission à résonance

2 turbocompresseurs avec turbines à géométrie variable, 2 refroidisseurs d'air de suralimentation, système d'admission à résonance

 

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Performances

Vitesse maximale sur circuit

310 km/h

310 km/h

 

Accélération de 0 à 100 km/h

3,9 s

3,7 s

 

Accélération de 0 à 160 km/h

8,4 s

7,8 s

 

Reprise (80-120km/h) avant dernier rapport

3,8 s

3,5 s

 

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Transmission

Boîte de vitesse manuelle

6 rapports

 

 

Boîte Tiptronic S

 

oui

 

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Carrosserie

Longueur

4 450 mm

4 450 mm

 

Largeur

1 852 mm

1 852 mm

 

Hauteur

1 300 mm

1 300 mm

 

Empattement

2 350 mm

2 350 mm

 

Coefficient de pénétration (Cx)

0,31

0,31

 

Poids à vide (DIN)

1 585 kg

1 620 kg

 

Poids à vide (EG)

1 660 kg

1 695 kg

 

Poids total en charge

1 950 kg

1 980 kg

 

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Dimensions

Volume du réservoir

67 l

67 l

 

 

 

Boîte mécanique

Tiptronic S

Consommation

Cycle urbain (L/ 100 km)

18,8 l valeur provisoire

19,8 l valeur provisoire

 

Cycle extra urbain (L/ 100 km)

9,5 l valeur provisoire

9,6 l valeur provisoire

 

Prix

 

 

140.360

 

 

 

 

Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links