Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links

 

Photos JF Miroir

porsche997targa-msd-jfm (10).jpg

porsche997targa-msd-jfm (11).jpg

porsche997targa-msd-jfm (12).jpg

porsche997targa-msd-jfm (13).jpg

porsche997targa-msd-jfm (14).jpg

porsche997targa-msd-jfm (15).jpg

porsche997targa-msd-jfm (2).jpg

porsche997targa-msd-jfm (3).jpg

porsche997targa-msd-jfm (4).jpg

porsche997targa-msd-jfm (5).jpg

porsche997targa-msd-jfm (6).jpg

porsche997targa-msd-jfm (7).jpg

porsche997targa-msd-jfm (8).jpg

porsche997targa-msd-jfm (9).jpg

porsche997targa-msd-jfm.jpg

 

Continuité...?

Sortie pour la première fois en 1965 au salon de Francfort, le concept Targa se dévoile enfin sur le modèle 997.

Pour cette sixième génération, la 911 utilise toujours son toit en verre et lunette amovible, de quoi profiter pleinement de la luminosité, tout en gardant une qualité acoustique remarquable.

Toit ouvrant coulissant et lunette arrière relevable

D'une surface totale vitrée de 1,54 mètre carré qui se subdivise en deux parties, le toit de verre de la Targa est unique dans le segment des sportives. D'une simple pression, grâce à une commande à bascule située sur la console centrale, le grand toit ouvrant se loge dans la lunette arrière libérant ainsi pratiquement un demi mètre carré,  offrant une large ouverture vers le ciel.

Lorsque le toit est fermé, un store pare soleil peut être ouvert et fermé électriquement grâce à la touche à bascule à deux positions.

Le toit de verre étant évidemment teinté protégeant ainsi des rayonnements UV et de la chaleur.

Performances et poids

Les soixante kilos de poids supplémentaires pris lors de la jonction de la structure pour accueillir le toit en verre ne pénalisent pratiquement pas les performances des deux motorisations déjà bien connues de la 911 coupé.

Le 3,6L délivrent 325ch et le 3,8L débitant 355ch, il permet ainsi à la Targa 4 de ne concéder que 5' 3 pour le 0 à 100km/h avec une vitesse maximale de 280km/h et à la Targa 4S de s'élancer à une vitesse maximale de 288km/h en abattant le 0 à 100 en 4' 9.

Trains de roulements et sécurité

Les deux modèles Targa disposant d'office et pour la première fois, de la transmission intégrale. Elles peuvent en sus, être équipées de toutes les options classiques développées pour le coupé: freins céramiques, PASM,PSM le pack chrono ainsi que la boîte Tiptronics...etc

Habitacle

Comme sur la 911 Carrera Cabrio, les montants sont renforcés par une structure tubulaire de 30 mm en acier à haute résistance, ils ne gâchent pas la vue frontal du conducteur, ceux ci sont soudés avec des tubes passant dans la latérale du toit et prenant appui sur la carrosserie par le biais des montants centraux et l'embase des montants arrière. Les occupants de la voiture sont ainsi à l'abri même en cas de tonneau. Dommage que les pares soleil soit si petit, ils n'offrent pas vraiment de grande protection solaire.

A part entière...

La Targa reste un modèle bien spécifique de la gamme 911, offrant ainsi une version réellement originale. Les prix de base de la Targa 4 étant de 96.800 euro et de la Targa 4S 107.569 euro.

Miroir JF

 

 

  Moteur

 

 

  Configuration :

  6-Horizontal (boxer)  

 

  Cylindrée (cm³) :

  3824  

 

  Carburant :

  Essence  

 

  Alimentation :

   Atmosphérique  

 

  Puissance (kW) :

  261  

 

  Puissance (ch) :

  355  

 

  Transmission :

  4x4  

 

  Boite :

  Manuelle 6 vit.  

 

  Norme d'émission :

  NC  

 

  Puiss. fisc. (CV) :

  19  

 

   Prix

                                               107.569 €

 

 Performances

 

  Accél. 0-100 km/h (s):

    4.8  

  Accél. sur 1000 m (s) :

    23.5  

  Vitesse de pointe (km/h):

  288  

  Conso moyenne (l/100 km):

  11,80  

 

Spécifications

 

  Nombre de portes :

  2  

  Nombre de places :

  4  

  Longueur (mm) :

  4427  

  Largeur (mm) :

  1852  

  Hauteur (mm) :

  1300  

  Poids (kg) :

  1475  

  Tract. non frein. (kg) :

  NC  

  Traction freinée (kg):

  NC  

  Réservoir (l) :

  67  

  Pneus AV:

  305/30 R 19  

  Pneus AR:

  305/30 R 19  

 

 

 

 

Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links