AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links

 

Photos JF Miroir

megane gt 10 msd jfm 1.jpg

megane gt 10 msd jfm 11.jpg

megane gt 10 msd jfm 12.jpg

megane gt 10 msd jfm 13.jpg

megane gt 10 msd jfm 14.jpg

megane gt 10 msd jfm 15.jpg

megane gt 10 msd jfm 2.jpg

megane gt 10 msd jfm 3.jpg

megane gt 10 msd jfm 4.jpg

megane gt 10 msd jfm 5.jpg

megane gt 10 msd jfm 6.jpg

megane gt 10 msd jfm 7.jpg

megane gt 10 msd jfm 8.jpg

megane gt 10 msd jfm 9.jpg

megane gt 10 msd jfm.jpg

 

 

La Renault Mégane GT

Grande révélation que la Mégane GT, que du bonheur à conduire pour les fans de vitesse comme moi… coupleuse à souhait et réactive comme je les aime.

Premier contact dans le garage de chez Renault, d’abord, elle a de la « gueule », bien que je lorgne sur la RS garée juste à côté, mais ça sera pour plus tard… Donc une belle « gueule » que les puristes reconnaîtront au premier regard. Toute en finesse avec juste une bande de carbone sur l’avant estampillé GT et un habitacle très sobre, mais sportif à souhait.

Bien sur, niveau habitabilité, c’est un peu « light », deux adultes à l’arrière, c’est tout juste, et à l’avant, il faut quand même reculer le siège assez loin pour jouir d’une place correcte. Par contre au niveau du siège conducteur, on peu l’adapter à son style de conduite, très bas dans l’habitacle pour moi et ça c’est le top.

J’appuie sur le bouton Start et là, la machine se met en route, un beau vrombissement sort du moteur, 160 chevaux ça s’entend tout de suite, pas besoin d’être pro pour se rendre compte qu’elle en a sous le capot. Quand je sors du garage, je ne peu m’empêcher de pousser l’engin, purée! ça décoiffe…

Sur l’autoroute, heureusement que mon ami le « Cruise control » est là, sinon j’attraperais surement le syndrome de « Flash Mc Queen », je crois que je ne dois rien expliquer là-dessus… Mdr

Que dire d’autre sur cette voiture ô combien sportive, qui a un comportement routier génial, je ne dirai pas que c’est le mieux mais je dois dire que c’est un véritable kart, je me suis éclatée comme un gamin devant sa glace.

Et malgré ses performances de vitesses et son comportement général de petit taureau, elle ne consomme pas beaucoup, pour moi c’est une priorité, parce qu’avec tous les kilomètres que je fais par an, quand ces petites choses ne consomment pas, je suis au ange et mon portefeuille aussi bien sur.

Je tiens également à préciser que j’ai testé la diesel, en mode break pour être exact, celle-là fait 160 chevaux, que du bonheur aussi, avec la place en plus, une bombe avec une vraie habitabilité arrière… que demander de plus… bleu électrique, tout pour attirer le regard quoi !!! Bref que ce soit en coupé ou en break, c’est un vrai bonheur !!!!

Pour moi, c’est une voiture à acheter si vous voulez rouler vite, bien et ne pas trop consommer.

Delf

 

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links