AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links

 Saab 9.3 Cabriolet : polyvalence et plaisir

Contrairement à bien d'autres cabriolets, la Saab 9.3 Cabriolet est aussi agréable à utiliser en hiver qu'en été. Parfaitement isolé, son toit souple bénéficie d'un mécanisme entièrement automatique. En un tournemain, vous pourrez rouler les cheveux au vent ou rapidement remettre la capote en place si de lourds nuages s'amoncèlent au-dessus de votre tête. Véritable cabriolet quatre places toutes saisons, la Saab 9.3 dévoilera volontiers ses atours et son charme tout scandinave dès l'apparition des premiers rayons de soleil. Les qualités routières de la Saab 9.3 Cabriolet renforcent sa polyvalence. Avec son châssis bien équilibré, elle invite à une conduite teintée de sérénité. A nos yeux, nul besoin de suspensions résolument sportives ou d'un moteur surpuissant pour apprécier la conduite d'un cabriolet. Surtout dans notre pays. Déclinée en trois exécutions (Linear, Vector et Aero), la Saab 9.3 Cabriolet bénéficie de nombreuses options d'équipement, qui permettront à chaque utilisateur d'aménager idéalement son espace vital. Redoutablement efficace, le filet antiremous - appelé déflecteur de vent par Saab - neutralise évidemment les places arrière. Sur le plan de la sécurité, Saab a évidemment très bien fait les choses. Spécialement renforcé, l'encadrement du pare-brise est très robuste. En cas de tonneau, tous les passagers seront efficacement protégés par les petits arceaux télescopiques logés derrière les appuie-tête arrière. C'est le système DynaCage. La 9.3 Cabriolet bénéficie aussi évidemment d'airbags frontaux et latéraux ainsi que d'appuie-tête actifs SAHR (protection contre le coup du lapin). En conclusion, la Saab 9.3 Cabriolet est vraiment un cabriolet à utiliser au quotidien, par tous les temps et en toute sérénité !

Saab 9.3 Cabriolet : polyvalent en aangenaam

In tegenstelling tot heel wat andere cabrio's, is de Saab 9.3 Cabriolet in de winter even aangenaam in gebruik als tijdens de zomer. Het soepele, perfect geïsoleerde dak, opent volledig automatisch. In een handomdraai kan je met de haren in de wind rijden of het dak snel sluiten wanneer donkere wolken opduiken aan de horizon. De Saab 9.3, een echte vierzitter cabriolet voor alle seizoenen, toont al zijn typisch Scandinavische charme vanaf de eerste zonnestralen. De kwaliteiten op de weg van de Saab 9.3 versterken zijn polivalentie. Het evenwichtige chassis nodigt uit tot rustig genieten aan het stuur. In onze ogen heb je geen resoluut sportieve vering of een opgefokte motor nodig om te genieten van het rijden met een cabrio. Zeker in ons land. De Saab 9.3 Cabriolet, die verkrijgbaar is in drie uitvoeringen (Linear, Vector en Aero), heeft heel wat opties te bieden om het interieur naar ieders smaak rijkelijk uit te rusten. Het uitermate efficiënte windscherm neutraliseert vanzelfsprekend de achterste zitplaatsen. Inzake veiligheid heeft Saab uitstekend werk geleverd. De lijsten van de voorruit werden speciaal verstevigd en zijn heel robuust. Bij een koprol worden alle inzittenden efficiënt beschermd door de kleine, telescopische rolbeugels achter de achterste hoofdsteunen. Dat is het DynaCage systeem. De 9.3 Cabriolet beschikt natuurlijk ook over frontale en laterale airbags en over actieve hoofdsteunen SAHR (bescherming tegen whiplash). Kortom, de Saab 9.3 Cabriolet is werkelijk een cabrio om dagelijks van te genieten, ongeacht het weer!

 

IMG_2110.jpg

IMG_2113.jpg

IMG_2119.jpg

IMG_2121.jpg

IMG_2125.jpg

IMG_2127.jpg

IMG_2129.jpg

IMG_2130.jpg

IMG_2133.jpg

IMG_2136.jpg

IMG_2139.jpg

IMG_2141.jpg

IMG_2146.jpg

IMG_2151.jpg

IMG_2154.jpg

IMG_2156.jpg

IMG_2160.jpg

IMG_2164.jpg

IMG_2166.jpg

IMG_2167.jpg

IMG_2168.jpg

IMG_2172.jpg

IMG_2174.jpg

IMG_2177.jpg

IMG_2181.jpg

 

 

MOTEUR 

Disposition

transversal avant

Type

4 cylindres

Cylindrée (cm3)

1.998

Alésage x course (mm)

86 x 86

Puissance maxi (ch à tr/min)

175 à 5.500

Couple maxi (Nm à tr/min)

265 de 2.500 à 4.000

Type d'injection

multipoint

Suralimentation

oui, turbocompresseur

 

 

TRANSMISSION 

Type

traction

Boîte de vitesses

manuelle 5 rapports

 

 

CHASSIS 

Suspension avant

McPherson à jambes de force
montés sur faux châssis hydroformé

Suspension arrière

4 bras indépendants avec bras de pincement, barre antiroulis,
ressorts hélicoïdaux

Freins avant

disques ventilés 285

Freins arrière

disques 278

ABS

oui

EBD

oui

ESP

oui

Antipatinage

oui

 

 

Direction assistée

 oui

diamètre de braquage (m)

10,8

Pneumatiques

225/45 R 17

 

 

POIDS/RESERVOIRS /PRIX

Poids à vide (kg)

1.520

Réservoir (L)

58

 Prix

Ap.de 36.200€ 

CONSOMMATION (données constructeur)

Cycle extra-urbain

7,1

Cycle urbain

11,9

Cycle mixte

8,9

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links