Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links

 

Photos JF Miroir

leonFR (1).JPG

leonFR (2).JPG

leonFR (3).JPG

leonFR (4).JPG

leonFR (5).JPG

leonFR (6).JPG

leonFR (7).JPG

leonFR (8).JPG

leonFR (9).JPG

leonFR.JPG

 

 

La nouvelle Seat Leon ne peut renier son appartenance à la famille des dynamiques et performantes FR proposées par le constructeur espagnol.

Avec son bouclier avant surdimensionné par rapport a celui équipant les autres modèles de la gamme, sa prise d'air grillagée en nid d'abeille qui n'a pas seulement une fonction esthétique, le bouclier arrière exclusif qui dispose d'une section inférieure de couleur noire et sa double sortie d'échappement en acier poli la Leon FR a un une attirance certaine pour le sport.

Les jantes en alliage de 18" ne manquent pas d'attirer le regard. Leur nouveau design exclusif permet d'entrevoir clairement les impressionnants disques de frein qui a l'avant on un diamètre de 312 millimètres et a l'arrière affichent 286 millimètres. Ces jantes sont garnies de pneus de 225/40 R18.

L'intérieur est également décliné sur un thème sportif. Chaque détail a été soigneusement pensé pour plonger le conducteur dans l'ambiance unique des FR dès qu'il prend place a bord. Le volant et les sièges Sport garnis du sigle FR brodé offrent un soutien optimal à leurs occupants, à l'instar des habitacles de compétition proposés par les meilleurs spécialistes.

La nouvelle Leon FR bénéficie de deux motorisations : une essence et une diesel. Le 2.0 TFSI essence développe une puissance de 200 CV. Ce moteur quatre cylindres dispose d'une injection directe et délivre un couple maximal de 280 Nm entre 1.800 et 5.000 tr/min. Dotée de ce moteur, la Leon FR atteint en pointe la vitesse de 229 km/h et réalise le 0-100 km/h en 7,3 secondes.

En version diesel, la Leon FR dispose du moteur 2.0 TDI de 170 CV. Accouplé à une boîte manuelle six vitesses, ce moteur affiche sa puissance maximale de 125 kW (170 CV) au régime de 4.200 tr/min. En pointe, elle peut atteindre 214 km/h et 8,2 secondes lui suffisent pour franchir la barre des 100 km/h.

Sur le plan mécanique, la SEAT Leon FR peut bénéficier en option sur la version 2.0 TFSI de la boîte de vitesses robotisée DSG. Cette transmission est pour la première fois disponible sur une SEAT à moteur essence, elle s'accompagne de palettes de sélection au volant. Dotée de cette boîte de vitesses ses performances sont encore supérieures. Elle peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.

Coté châssis, celui-ci est à la hauteur des exigences de ces motorisations et là est le point fort de la voiture car celui-ci est tout simplement fantastique !

L'architecture classique des suspensions indépendantes a été conservée avec la présence à l'avant de McPherson et d'un triangle inférieur, et à l'arrière d'un essieu multibras. Les ressorts avant ont été affermis de 12% environ. Les amortisseurs ont également été spécialement adaptés à la version FR. Il en va de même pour les barres stabilisatrices, qui affichent un diamètre de 23,6 millimètres à l'avant et de 21,7 millimètres à l'arrière.

Vraiment performantes et exclusives, ces deux versions sont aussi proposées à un prix modéré, il faudra compter sur 24.290 EUR pour la version 2.0 TFSI 200 CV et 24.790 EUR pour la diesel, assurément une bonne affaire.

Miroir JF

 

 

Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links