Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links

 

Photos JF Miroir

DR (1).jpg

DR (2).jpg

DR (3).jpg

DR.jpg

Roomster-msd-jfm (1).JPG

Roomster-msd-jfm (10).JPG

Roomster-msd-jfm (2).JPG

Roomster-msd-jfm (3).JPG

Roomster-msd-jfm (4).JPG

Roomster-msd-jfm (5).JPG

Roomster-msd-jfm (6).JPG

Roomster-msd-jfm (7).JPG

Roomster-msd-jfm (8).JPG

Roomster-msd-jfm (9).JPG

Roomster-msd-jfm.JPG

 

 

La Škoda s’engage dans une nouvelle voie et enrichit son offre actuelle avec le Škoda Roomster.


Dès le premier niveau de finition, l’équipement de série est des plus généreux.

Celui-ci peut être complété par de nombreuses options et combiné avec des accessoires spéciaux répondant aux exigences et aux souhaits les plus divers.

L’habillage tissu cuir des sièges, les packs sport et les roues d’une taille maximale de 16 pouces montrent que la Škoda Roomster peut adopter des traits très variés tout en restant toujours fidèle à son style.

Trois moteurs à essence et trois moteurs diesel sont proposés. Le moteur de base est un trois cylindres moderne, à 4 soupapes par cylindre, conçu par Škoda Auto à Mladá Boleslav. D’une cylindrée de 1,2 litre, il délivre une puissance de 64 CV (47 kW). Son couple est de 112 Nm à 3.000 tr/min. Le 4 cylindres essence de 1,4 litre, qui développe une puissance de 86 CV (63 kW) pour un couple de 126 Nm à 3.300 tr/min, constitue le degré suivant. La version la plus puissante est animée par un moteur à essence qui tire une puissance de 105 CV (77 kW) et un couple de 155 Nm à 3.500 tr/min d’une cylindrée de 1,6 litre.

Les moteurs diesel ont une cylindrée allant de 1,4 à 1,9 litre. Les deux versions trois cylindres développent respectivement 70 CV et 80 CV (51 et 59 kW), avec un couple maximal de 155 et 195 Nm à 1.600 et 2.200 tr/min. Le diesel le plus puissant est le moteur à quatre cylindres de 1,9 litre de 105 CV (77 kW). Grâce à son couple de pas moins de 240 Nm à seulement 1.800 tr/min, la Škoda Roomster est très performante dans sa catégorie en matière de souplesse.

En fonction du moteur choisi, la Škoda Roomster atteint une vitesse de pointe comprise entre 155 et 184 km/h. Ses valeurs d’accélération de 0 à 100 km/h varient de 16,9 secondes (1.2 12V) à 10,9 secondes (1.6 16V, boîte manuelle).

Toutes ces versions respectent la norme antipollution EU 4. Les moteurs diesel 1,4 litre de 59 kW et 1,9 litre de 77 kW seront également disponibles avec un filtre à particules.

Sur le plan de la sécurité, la Roomster est équipée de ceintures de sécurité à trois points à toutes les places, ainsi que d’airbags frontaux et latéraux aux places avant. Tous les modèles sont équipés de l’ABS et l’ESP est également proposé en option. Par ailleurs, ce monovolume de taille compacte répond à toutes les exigences en matière de protection des piétons telles que spécifiées dans la réglementation entrée en vigueur cette année.

La Škoda Roomster tire sa polyvalence du nouveau système de sièges VarioFlex utilisé à l’arrière. Ces sièges peuvent être facilement coulissés dans différentes directions, rabattus ou tout simplement démontés. L’angle d’inclinaison du dossier des sièges arrière peut être réglé individuellement pour que chaque passager puisse choisir sa position assise préférée ou pour adapter le volume de chargement. Les occupants de ces sièges bénéficient toujours d’un excellent confort.

Et en ce qui concerne les bagages à transporter, la Roomster offre de nombreux atouts: la nouvelle Škoda cinq places propose jusqu’à 1.780 litres de capacité utile, un record pour un véhicule qui ne mesure que 4.205 millimètres de long.

Proposée à un prix de départ de 11,990 €, la Škoda Roomster reste fidèle aux valeurs de la marque, elle présente un excellent rapport qualité prix, tout en proposant de nombreux équipements utiles et judicieux qui améliorent le confort de chacun au quotidien.

Miroir JF

 

 

 

Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links