AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links

 

subaru impreza XV msd (1).jpg

subaru impreza XV msd (10).jpg

subaru impreza XV msd (2).jpg

subaru impreza XV msd (3).jpg

subaru impreza XV msd (4).jpg

subaru impreza XV msd (5).jpg

subaru impreza XV msd (6).jpg

subaru impreza XV msd (7).jpg

subaru impreza XV msd (8).jpg

subaru impreza XV msd (9).jpg

 

La Subaru Impreza Xv

Première impression dès mon arrivée chez Subaru, le look extérieur, la voiture d’essai est blanche, mais un blanc nacré, j’adore déjà d’entrée de jeu.

Je prends possession des clefs, Vera, la PR de chez Subaru m’explique les dernières technologies de la voiture.

Il faut savoir les filles que Subaru utilise un moteur diesel unique au monde, je m’explique, en général dans une voiture diesel normal, au niveau du moteur les quatre cylindres sont en lignes, mais sur les Subaru les quatre cylindres sont à plat, on le nomme « Boxer », ça change surtout au niveau du bruit du moteur et intervient dans pleins d’autres choses, mais je vous rassure je ne vais pas m’étendre là-dessus.

Je me retrouve donc dans l’habitacle, l’intérieur à une finition très sportive, comme je les aime, sièges baquet à l’avant, volant sportif, bref, malgré son look Cross over (genre 4x4 pour les incultes…mdr) l’âme de la marque, c'est-à-dire les voiture de rallye, reste toujours très présente dans ce modèle qui pourtant est beaucoup plus « sage » que ses consœurs.

Nous sommes quatre grands adultes à prendre place dans la voiture, première exclamation pour tout le monde c’est « waouh, elle n’a pas l’air mais elle est spacieuse », effectivement, un des gars fait plus d un mètre quatre vingt et il est très bien installé, ce qui rare pour lui, vu que je ne teste pas que des grands véhicules adaptés à sa taille, excusez moi du peu… mdr

Quand j’enclenche le contact, le bruit bien caractéristique du « boxer » se fait entendre, mais moins fort que dans les autres Subaru que j’ai testée, et c’est pour toutes des petites touches comme ça que je la trouve plus « sage ».

Mais avec son deux litres diesel et ses 150ch, elle est dynamique, et pousse quand il faut.

La tenue de route est impeccable, testée lors de conditions climatiques plus qu’hivernal, pas une fois je ne l’ai sentie partir ou se décrocher de la route, elle est maniable et obéit au doigt et à l’œil…

Encore une chouette voiture, qui de par son look un peu baroudeur en fait une chouette sportive, mais qui peu aussi aisément transporter une petite famille, alors les filles si votre mec vous ennuie avec le look pépère de sa voiture proposez lui celle-là…. Ces messieurs vont l’adorer… à bientôt

Delf

 

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links