AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links

 

Par JF Miroir

Subaru Legacy 2010 MSD 1.jpg

Subaru Legacy 2010 MSD 2.jpg

Subaru Legacy 2010 MSD 3.jpg

Subaru Legacy 2010 MSD 4.jpg

Subaru Legacy 2010 MSD 5.jpg

Subaru Legacy 2010 MSD 6.jpg

Subaru Legacy 2010 MSD 7.jpg

Subaru Legacy 2010 MSD.jpg

 

 

 

Subaru Legacy….Le retour gagnant ?

Subaru en remaniant en profondeur sa Legacy à frappé fort, le constructeur japonais a utilisé tous les meilleurs ingrédients pour lui permettre de rivaliser dans un segment ultra compétitif à la concurrence, qu’elle soit allemande, Française ou même asiatique. 

Avec des dimensions plus généreuses, un intérieur plus spacieux et un équipement complet, (ce qui était ces principales faiblesses) la nouvelle Sub s’attaque grâce aussi à son moteur diesel boxer inédit à la concurrence sans la moindre hésitation. A cause d’une ergonomie insuffisante elle naviguait entre deux segments pour prétendre défier les standards européens. Subaru nous offre maintenant une toute autre voiture, totalement revue et repensée de A à Z et le moins que l’on puisse écrire est que le résultat final est plutôt convainquant.

Frappant au niveau de l’habitacle construit avec des matériaux de qualités ce rapprochant ou étant d’un niveau haut de gamme, la Legacy se place d’emblé dans en haut du « classement » de son segment. L’accès aux places arrière est maintenant sans reproche et le confort pour tous les occupants se compare à ce qui se fait de mieux ailleurs. L’empattement allongé de 80 mm est la cause principale de ce volume accru. Le coffre plus volumineux avec ces 416 litres en fait une des voitures des plus spacieuses de sa catégorie et si cela ne vous convient toujours pas, vous pourrez toujours opter pour la version Outback.

La cinquième génération de la Legacy offre un plaisir de conduite sans reproche, sans être sportive elle permet à son conducteur de pouvoir soutenir un rythme des plus soutenu sans le moindre problème, seul un comportement un peu trop sous vireur à notre gout est à épingler. Les bruits de roulement et de vent sont bien aseptisés grâce à un aérodynamisme revu ainsi qu’à l’ajout de cadres aux glaces latérales.

Marque sous évaluée par la majorité des automobilistes, Subaru vient de frapper fort avec cette toute nouvelle Legacy. Autrefois trop chère pour un volume moins important que la majorité de ces concurrentes, cette nouvelle Legacy change bien des choses et essaye de bousculer et de ce faire une place dans un créneau pourtant très compétitif. Pour nous le retour ne peut être que gagnant.

Miroir JF

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links