Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links

 

aygo-toy-msd (1).jpg

aygo-toy-msd (10).jpg

aygo-toy-msd (2).jpg

aygo-toy-msd (3).jpg

aygo-toy-msd (4).jpg

aygo-toy-msd (5).jpg

aygo-toy-msd (6).jpg

aygo-toy-msd (7).jpg

aygo-toy-msd (8).jpg

aygo-toy-msd (9).jpg

 

TOYOTA Aygo

Petite citadine bien dans ses pneus, la toyota Aygo a tout pour plaire, maniable, saine et compacte, elle n’a rien à envier aux « grandes ».

Sa ligne extérieure est identique à la C1 et à la 107, mais avec un capot avant un peu différent qui lui donne beaucoup plus de caractère.

Confortable malgré sa petite capacité, elle étonne par l’espace dont elle dispose dans l’habitacle, très épurée, sa ligne intérieur est simple et sobre. La colonne centrale est soignée, l’ensemble est très agréable. Un clin d’œil pour le compteur kilométrique, qui est très fun et très tendances. Par contre, petit bémol au niveau du coffre, dont la teneur tient à peine de la grosse valise…

Testée dans des conditions hivernales, sa tenue de route est irréprochable, très à l’aise en ville comme sur l’autoroute, l’Aygo a un comportement routier idéal.

Facile à garer, ses dimensions, ( 3.405 mm de long, 1.615 mm de large et 1.465 mm de haut) ainsi que la direction assistée électrique EPS, en font une petite voiture urbaine très pratique,

équipée d’un nouveau moteur 1.0 litre VVT-i , ainsi que d’une boite manuelle robotisée M-MT, elle possède malgré sa cylindrée, beaucoup de répondant, qui satisfera même les plus nerveux d’entre nous, tout en gardant une consommation de 4,6 litres /100.

Du point de vue de la sécurité, elle hérite de sa grande sœur, l’Avensis, le MICS, un système d’intrusion minimale dans l’habitacle, ainsi que de l’ABS avec EBD de série sur toute la gamme.

Déclinée en quatre packs différents, le pack Son ( avec cd et six hauts parleurs), le pack Sport (avec phares antibrouillard et jantes en alliage 5 branches), le pack Voyage ( avec un kit de sacs samsonite) et enfin le pack Mobilité (avec le système de navigation tom-tom à écran tactile, très efficace), l’offre est variée.

Avec l’Aygo, le budget familial ne souffre pas trop, elle ne consomme presque rien, roule bien et reçoit la garantie Toyota ( qui la couvre cinq ans où 150.000 km). Que rêver de mieux.

Cette petite voiture m’a beaucoup étonnée, habituée des grosses cylindrées, j’ai trouvé sa conduite étonnante et divertissante, elle épate par son comportement routier et sa maniabilité, bref pour résumer, elle a tout d’une grande !

Delf. Delavallée

 

 

 

Accueil I Motor Sports I People I Events  I Sports I Auto industrie  I Contacts I Links