AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links

VOLVO S40

 

volvo s40 int new1.jpg

volvo s40 int new2.jpg

volvo s40 new.jpg

volvo s40 new1.jpg

volvo s40 new2.jpg

volvo s40 new3.jpg

volvo s40 new4.jpg

volvo s40 new5.jpg

volvo s40 new6.jpg

volvo s40 new7.jpg

volvo s40 new8.jpg

 

 

 

 

 

 

La toute nouvelle Volvo S40 : compacte avec les qualités d'une grande voiture

Volvo Car Corporation dévoile aujourd'hui les premières photos de sa toute nouvelle berline dans le segment des compactes, la Volvo S40.
Avec un habitacle à la conception révolutionnaire, une sécurité exemplaire dans sa catégorie et des groupes motopropulseurs composés de moteurs 5 cylindres pouvant être associés à une transmission intégrale, le modèle d’entrée de gamme de Volvo franchit résolument une étape décisive.
 

La Volvo S40 est le premier modèle entièrement nouveau produit par Volvo Cars depuis le XC90, la voiture qui a redéfini le segment des SUV (tout-chemin de loisirs).
La toute nouvelle Volvo S40 remplacera l’actuelle S40, dont la commercialisation remonte à 1995. Elle est le modèle d’entrée dans la gamme S de Volvo qui comprend également les Volvo S60 et S80 de gabarit supérieur.

« Avec la nouvelle Volvo S40, nous offrons à nos clients les avantages d’une grande voiture dans un format compact. Cet atout, associé à un style séduisant et à un comportement exceptionnel, fait de la nouvelle S40 une concurrente à fort potentiel dans ce segment », déclare Hans-Olov Olsson, président de Volvo Cars.

Le fait de continuer à étendre la base de clientèle vers des tranches d’âges plus jeunes est un élément important de la stratégie de Volvo Cars. En effet, il est particulièrement important que le modèle d’entrée de gamme séduise de jeunes acheteurs.

« Nous souhaitons attirer les clients au sein de la famille Volvo le plus tôt possible et à cet égard, la nouvelle Volvo S40 est appelée à séduire des acquéreurs plus jeunes », poursuit Hans-Olov Olsson.

Vu de l’extérieur, la nouvelle Volvo S40 est indubitablement une Volvo, une évolution moderne d’un langage stylistique traditionnel.
L’intérieur est pour sa part révolutionnaire avec une console centrale extrêmement fine – la première de ce type dans l’univers automobile – qui crée une atmosphère d’exclusivité, de simplicité et d’espace.

« La console centrale est l’un des symboles stylistiques forts de la nouvelle Volvo S40 », explique Henrik Otto, directeur du design chez Volvo Cars.
« Nous avons l’intention de conforter notre statut d’innovateur dans l’univers stylistique automobile, sans nous pencher sur ce que fait la concurrence. En fait, il est bien plus intéressant de garder un œil sur ce qu’elle ne fait pas ! », ajoute Henrik Otto.

La nouvelle Volvo S40 intègre nombre de composants en acier à résistance élevée. Dans la nouvelle structure frontale, ce sont ainsi quatre qualités d’acier différentes qui sont employées afin de parvenir à une interaction high-tech, gage d’une sécurité maximale pour les occupants du véhicule.
« Bien entendu, notre objectif est que la nouvelle Volvo S40 soit la plus sûre de sa catégorie ; elle se devra d’offrir précisément les mêmes niveaux de sécurité que nos modèles de catégorie supérieure, mais dans des dimensions compactes », affirme Hans-Olov Olsson.

Dans un premier temps, la nouvelle Volvo S40 sera disponible avec plusieurs motorisations 5 cylindres, coiffée par la version T5 de 220 ch., ainsi qu’avec un turbo-diesel 4 cylindres développant 136 ch.
La Volvo S40 T5 se déclinera également en version AWD, c'est-à-dire dotée de la transmission intégrale à gestion électronique de Volvo, accouplée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
En 2004, la gamme s’enrichira de moteurs à essence à 4 cylindres.
La nouvelle Volvo S40 sera fabriquée dans l’usine Volvo Cars de Gand en Belgique, transformée et modernisée à cette fin pour un coût de 320 millions d’euros.
La production démarrera cet automne. En 2003, la nouvelle Volvo S40 sera uniquement vendue en Suède, la commercialisation sur les autres marchés mondiaux intervenant début 2004.
Les ventes prévisionnelles pour 2004 sont fixées à 70.000 voitures, dont 20.000 seront réservées aux États-Unis, le principal marché de la Volvo S40.

La nouvelle Volvo S40 est le la première d’une gamme de nouveaux modèles Volvo qui partageront une technologie commune. La prochaine représentante de cette famille sera la Volvo V50, un break sportif qui arrivera en concession au cours du premier semestre 2004.

 

AccueilContacts Auto industrie I MotorsportsPeopleSportsEvents I Links